Immitation tiramisu!!!!!!

Publié le par le petit monde de céline.over-blog.com

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net
Plus d'images sur lamisspandorra.centerblog.net.

 

 

 

 

Je ne sais pas vous mais moi je  ne suis pas fan du tiramisu...

J adore boire du bon café, mais les gateaux au café je n y arrive pas, ca passe pas!!!!

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

 

Je vous propose une recette de remplacement.

 

 

Pour la faire vous aurez besoin :

 

125 gr de mascarpone

2 oeufs

50gr de sucre

des boudoirs

De la chantilly(maison ou acheter)

 

pour le sirop :

100 ml d eau

4 c a s de sucre.

de l extrait de vanille

 

 

  Commencez par separer les blancs des jaunes et mélanger les jaunes avec le sucre jusqu à blanchiment.

 

Ajoutez le mascarponne et mélangez encore.

 

Battre les blancs en neige et les ajouter au premier melange.

 

Faire chauffer l eau avec le sucre pour le sirop.

Ajouter l extrait  de vanille.(dosé selon les gouts)

 

 

Proceder au montage:

1 couche de creme

1 couche de budoir trempé dans le sirop

1 couche de creme

1 couche de boudoirs

finir par la chantilly.

 

 

 

 

Voilà un delicieu dessert au allure de tiramisu.

 

 

Publié dans Bon appetit!!! dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> merci pour la recette ça dois etre bon moi ça va j'aime ça bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te confirme c est trop bon.<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> salut céline,<br /> <br /> <br /> sympa ta recette, où trouves-tu les idées... humm chouette chouette je suis comme toi le café j'adore comme ça mais dans le gâteau pas trop... très sympa de nous faire partager tes recettes<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J ai trouver la recette sur le paquet de boudoir,LOL<br /> <br /> <br /> J ai juste trempé mes gateaux dans un sirop a la place du café et au lieu de terminer par une couche de creme j ai mis de la chantilly.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jolie présentation et dessert gourmand!! bon moi j'aime pas le café ..donc le tiramisu on n'en parle pas....mais le mascarpone, depuis que j'ai fait gouté à mon homme...c'est lui qui va le<br /> chercher en rayon...et la dernière fois, il m'a carrément ramené deux boites le gourmand!!!lol.....j'ai essayé de faire des crèmes avec mascarpone et fruit au sirop , des petits gateaux comme toi<br /> etc....mais au final, il aime surtout la crème au mascarpone...donc maintenant c'est mascarpone, oeuf , sucre , blanchir, monter les blancs ...et puis basta ....mdr...on fait plaisir à papa, vu<br /> que toute façon le gosse, difficile comme il est, en veut pas!!!!! et mon petit...lui a part le fromage, il mange de tout....gros biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hihihi, le gourmand.<br /> <br /> <br /> Alors tu vois moi le mascarpone comme ca  j aime pas trop.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas le tiramisu en revanche ta recette m'a l'air bien bonne...et en plus bien présentée!!<br /> <br /> <br /> bisous céline bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> la presentation a une place importante dans la cuisine.<br /> <br /> <br />  l appreciation d un plat passe par le visuel avant le gout.<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super!! il m'est arrivé de les tremper dans du thé nature ou aromatise!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha, c est une bonne idée ca aussi.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir, merci pour ce miam miam partage! passes une belle soirée,Geny<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne soirée a toi ma geny.<br /> <br /> <br /> tout plein de bisous sucrée pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Au clair de l’automne<br /> Mon ami Pierrot ,<br /> La petite feuille est morte ;<br /> Ouvrez-lui la porte ;<br /> Au clair de la laine<br /> Est rangée sa graine.<br /> <br /> <br /> Chut !<br /> Fermez bien vos mains<br /> Comme une boîte à bijoux ;<br /> Il va pleuvoir jusqu’aux mois doux.<br /> <br /> <br /> Alain SERRES (1956- …)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'offre ce petit poème en ce joli mardi d'automne<br /> <br /> <br /> En espérant qu'il ne pleuvra pas jusqu'au mois d'août quand même!!!<br /> <br /> <br /> La patience a des limites!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br /> <br /> <br /> ps : c'est vrai que vu comme ça c'est plus tentant, moi non plus je n'aime pas le tiramisu, surtout après une choucroute mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol. pour la choucroute.<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau poeme.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'espère que tu en refera pour moi (rires)<br /> <br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C est quand tu veux ma sonya.<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si se sera toujours aussi bien presenter si je t en envoye par la poste<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis comme toi, je déteste les gâteaux au café et moi, je ne bois que du cappuccino. euh ... c'est quoi du mascarpone ???<br /> <br /> <br /> C'est super joli et bien présenté, ça donne envie, quoi ... bravo ma louloute !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors du mascarpone c est de la creme très epaisse.<br /> <br /> <br /> tu trouve ca au rayon fromage en general c est avec les fromage qu on mets dans les entrée(des de chevre et compagnie)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Essaye tu verra c est trop bon.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ou làlà MOI je suis Italienne alors je suis FANA du Tiramisu mais le tien me fait envie tout autant bin oui je suis une grande gourmande ! je te fais plein de bisous Céline à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout plein de bisous a la chantilly pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'adore le tiramisu!!!!<br /> <br /> <br /> Et cette variante est plutot pas mal.<br /> <br /> <br /> Gros poutous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />