petites galettes.

Publié le par le petit monde de céline.over-blog.com

 

 

imagesCA0M8CIK.jpg

 

 

 

Une petite recette pour celle qui ont la chance d avoir du lait qui vient directement du producteur.

 

 

 

Quand je fait bouillir se lait, je récupère la crème qui se forme dessus et je la mélange avec un peu de sucre et de la farine.

 

 

Pour le parfum c est selon les goût de chacun.

 

 noix de coco râpée

cannelle

 poudre d amande ou de noisette...

 

 et j en passe ,faites vous plaisir

 

 

 

on fait des petit tas sur la plaque de cuisson et on laisse cuire.

 

Attention c 'est rapide!!!!!!!

 

 

les miennes avant la cuisson

 

 

009.JPG

 

 

 

et après.....

 

 

020.JPG

 

 

Pour les doses  bah y en a pas 

 

 

Je fait au pif, ca depend de la quantité de crème que l on récupère.

 

 

Par exemple la j avais à peu près 200 ml de crème, j ai mis 4 cas de sucre de canne, 5 cas bombées de farine.

 

Faut que la pate soit suffisement épaisse pour pouvoir faire des petit tas, un peu comme la pate à cookies.

 

 

 

 

 

à bientot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Bon appetit!!! dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> hum je me régale<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> N hesite pas a en faire, elle sont délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MIAM !!! Tiens, d'aillerus, c'est l'heure de maner alors, j'y vais lol !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha bah oui t as raison!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi j y vais.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mamère nous en faisais quand j'étais petite, nous habtions à st flour!! quel régal!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sur que c est bon.<br /> <br /> <br /> Et comme ca je ne jette plus la crème du lait parceque chez nous personne n aime la manger comme ca!!!!!!!!!    <br /> <br /> <br /> Biz. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, les bonnes galettes !!!...  Lorsque j'ai du lait de la ferme, je le fait bouillir et je récupère la crème.... là, je fais comme toi...<br /> <br /> <br /> Mais là où ça change,...c'est que je mange la crème sur une tartine avec un bon bol de café au lait...hummm... que du bonheur !!! elle n'a même pas le temps de rassir au frigo ou d'aller dans une<br /> recette...directe dans mon estomac !!!!! Et avec de la gelée de groseille en plus...UN REGAL !!!!!<br /> <br /> <br /> OH, la grosse gourmande que je suis !!!!! c'est mon pêché mignon !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> Margot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dit la grosse gourmande!!!! lol<br /> <br /> <br /> La crème comme ca moi je peu pas. ca passe passe!!!!!<br /> <br /> <br /> les galettes  je préfère.<br /> <br /> <br /> Bisous a toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />